Institut esthétique 2.0


​Les nouvelles technologies dans le domaine de l’esthétique sont de véritables opportunités, afin de développer leur clientèle et augmenter la rentabilité de leur établissement.

Ces nouvelles technologies ne doivent en aucun cas remplacer les professionnelles, elles servent principalement à leur facilité l’exécution des mouvements mais également leur permettent de gagner du temps.


La digitalisation des prises de rendez-vous


​La crise sanitaire du Covid-19 a changé les habitudes de réservation dans le domaine de l’esthétique.

Avant cette crise, utiliser une application pour gérer les réservations n’était pas indispensable. Dès la réouverture des centres esthétiques, il a fallu complétement revoir l’organisation, en effet, la règlementation contre le Covid devait être appliquée, il fallait également gérer les clients qui n’avaient pas pu prendre rendez-vous lors du confinement.

Les agendas digitalisés permettent d’avoir une vue d’ensemble sur vos rendez-vous, être plus lisibles, de ne pas prendre deux rendez-vous en même temps et éviter de prendre de fois le même rendez-vous.

Grâce à cette digitalisation vous gagnez du temps ainsi que de l’énergie, ce qui donne l’opportunité de consacrer plus de temps aux clients.


L’apparition de nouveaux appareils hight tech


​Ces nouveaux appareils hight tech ont pour objectif de remplacer ou du moins de concurrencer la chirurgie esthétique, qui elle, contrairement aux instituts esthétiques 2.0 est douloureuse et invasive avec un risque infectieux. Les résultats sont tout aussi impressionnants et rapides.


Le Visage


• Les ultrasons, permettant de remodeler les traits du visage, en lissant les rides et ridules et ils stimulent la régénération cellulaire apportant éclat et lumière.


• La radiofréquence, elle va stimuler la production de fibres de collagènes et d’élastines par les tissus, ce qui va rendre la peau plus ferme et plus tendue pour un effet anti-âge.


• La photomodulation, la lumière LED va diffuser une lumière froide et modulable, les différentes couleurs produisent des ondes spécifiques qui pénètrent plus ou moins dans la peau pour stimuler la régénération cellulaire à différents niveaux. Cette technologie est donc efficace contre le vieillissement cutané.


• La lumière pulsée, va permettre d’unifier le teint et d’effacer les imperfections de la peau, en effet elle va stimuler la production de fibres de collagènes, soit un phénomène naturel de réjuvénation des tissus cutanés.


• La bio-stimulation par infrarouge, son action combinée de rayons infrarouges à ondes courtes et d’air pulsé va produire une action anti-âge très rapide et très durable.


Corps


• Les ultrasons, ils ont un pouvoir amincissant assez spectaculaire, en effet elle permet de déclencher naturellement le processus de lipolyse sur des zones ciblées et d’atteindre les graisses les plus profondes.


• La cryolipolyse, elle permet de proposer une solution minceur efficace.


• La diadermie, efficace sur les graisses sous-cutanées et la cellulite, elle permet en un soin de désengorger les adipocytes, de stimuler le drainage et d’activer les mécanismes naturels de régénération de la peau.


• La pressothérapie, cette technique est utilisée pour le drainage de manière générale, afin de réduire la sensation de jambes lourdes, elle s’effectue sur le même principe que le palper-rouler.


• La radiofréquence, elle est utilisée pour le remodelage de la peau afin de la rendre plus ferme et plus tendu.


• La diadermie, elle aura les mêmes effets que la radiofréquence cependant elle traite aussi la destruction des cellules graisseuses simultanément grâce aux actions de stimulation profonde par infrarouge.


• L’électrostimulation, devient une solution de remodelage corporel incontournable. Les électrodes vont stimuler des fibres musculaires de la zone souhaitée ce qui va avoir pour action de tonifier le muscle mais également de rebooster votre métabolisme basal, vous allez donc bruler plus de graisse au repos.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout