Les LED médicales


Depuis les années 1990, une nouvelle technique est apparue, indolore et relaxante on parle bien de la lumière LED. Cette médecine esthétique a énormément de bienfait sur votre peau, en effet elle sert à traiter de nombreux besoins cutanés mais également sert contre la chute des cheveux.

La lumière séduit de plus en plus par son aspect indolore et son efficacité immédiate.

Les lumières de la LED peuvent changer en fonction de vos besoins cutanée, elle peut être rouge, bleue, jeune ou encore verte.


Le concept est simple, la lumière LED pénètre profondément dans les différentes couches de la peau, elle va donc stimuler et booster l’organe responsable de la régénération cellulaire. Cette technique convient à tous types de peau, qu’elle soit sensible, mature ou acnéique.


Comme dit précédemment voici a quoi correspond les différents types de lumières :


​La lumière bleue

Elle agit sur l’épiderme et sur les glandes sébacées, ce qui va permettre la régulation du sébum et également sur l’acné.


​La lumière jaune

Elle agit sur les rougeurs de la peau ainsi que calmer les inflammations, elle accélère également la cicatrisation et améliore la circulation sanguine.


​La lumière verte

Elle agit sur les tâches d’hyperpigmentation en uniformisant le teint.


​La lumière rouge

Elle va agir sur le derme de la peau, elle est utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. Elle permet d’augmenter la production de collagène et d’élastine.


L’idéale serait de faire de 5 à 6 séances pendant 3 semaines écarter de 48h entre deux séances de LED, pour un résultat optimum. Cette technique est combinée avec un masque en tissus adapter à vos besoins afin d’une peau éclatante à la fin de votre séance.



​Pour plus d’informations, veillez nous contacter par mail ou par téléphone, disponible dans la rubrique « contact » sur notre site internet. Nous sommes également disponibles pour toutes autres questions sur nos réseaux sociaux.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout