Cryolipolyse

Elle permet une réduction non invasive des amas de graisse localisés, dans le but de redessiner la silhouette. L’exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à la mort des cellules graisseuses sous-cutanées (apoptose) sans pour autant endommager les autres cellules. La procédure est non chirurgicale et constitue une alternative à la liposuccion.
Après l’utilisation de cette pratique, il faudra attendre environ un à deux mois afin de visualiser tous les effets sur votre corps.
Au cours des semaines qui suivent le traitement, le corps élimine les cellules adipeuses endommagées, ce qui permet à la peau de se rétracter.
Ce traitement est non invasif, efficace, sûr et indolore.
Déroulement de la séance
Après l’application d’un gel de protection, un applicateur adapté à la forme et à l’épaisseur du bourrelet graisseux est placé sur la zone à traiter. Après un réglage adapté de l’appareil, ce bourrelet est soumis à une aspiration puis à un froid intense contrôlé. Le froid est maintenu sur la zone pendant environ 60 minutes afin d’agir sur les cellules graisseuses.
Une fois les pièces à main retirées, un massage est effectué sur la zone traitée. Vous pourrez ensuite reprendre normalement vos activités.
L’aspiration provoque une sensation de pincement, ensuite la séance est indolore.
Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée.

Tarif:
1 zone : 220€
(poignets d'amours, ailes dans le dos, culotte de cheval, ventre, cuisses, bras, genoux...)

Contre indications
-
cancer (moins de 6 mois)
-
insuffisance rénale grave (dialyse)
-
problèmes endocriniens non traités
-
troubles majeurs de circulation sanguine (avec traitement anticoagulant)
-
maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome de Raynaud, etc.
-
plaie ouverte, inflammation, blessure, hernie…
En cas de doute, la praticienne vous conseillera de consulter votre médecin ou votre spécialiste. Ils pourront vous orienter sur la possibilité de bénéficier du protocole ou non.
Machine norme C.E MEDICAL 93/42/EEC
Praticienne formée et perfectionnée en soins minceurs.
Machine désinfectée entre chaque patient avec protocole stricte respectant les exigences de l'ARS.

Petit point sur la législation
Première machine de Cryolipolyse créée en 2011 aux Etats Unis, suite à des recherches effectuées par des chercheurs d'Harvard.
En 2011, la france interdit la Cryolipolyse à visée esthétique mais suite a de nombreuses pétitions des salons esthétiques, un amendement vient autorisé l'usage aux esthéticiennes. En respectant des formations et des normes strictes.