Body Contouring

Le body contouring est une approche de traitement de la silhouette qui permet de redessiner les lignes du corps de façon ciblée et harmonieuse.


En pratique, cela signifie que vous pouvez sculpter votre silhouette selon vos envies.


Vous appréciez vos hanches mais pas votre ventre ? Vous aimeriez que votre taille soit plus marquée ? Vous débarrasser de vos bourrelets dans le dos ou de votre double menton ? C’est possible !


Pour remodeler vos courbes, il existe des techniques chirurgicales comme la liposuccion, qui permet de retirer la graisse de façon sélective par un phénomène d’aspiration. Cependant, ils existent aussi des techniques dites non-invasives pour venir à bout de votre graisse localisée. Cela signifie que ce traitement n’induit pas d’éviction sociale et que vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après la séance. Incroyable non ?


Chez Opulence, nous proposons deux body contouring :

- Body contouring 3 alliant radiofréquence, lipocavitation & EMSculpt

- Body contouring 5 alliant radiofréquence, lipocavitation, lipolaser, EMSculpt et turbinada


Qu’est-ce-que la radiofréquence ?





Véritable innovation en matière de remodelage corporel, la RF Corps traite efficacement les problèmes de cellulite et de relâchement cutané en stimulant et en améliorant le métabolisme des zones traitées, qu’il s’agisse du ventre, des bras, des jambes ou des fessiers.


L’émission de micro-impulsions électriques par un appareil de radiofréquence performant produit un réchauffement contrôlé du derme et du tissu adipeux sous-cutané. Ce réchauffement résulte du mouvement de rotation des molécules d'eau sous l’effet de champs électromagnétiques alternés, renforcés par la faculté propre aux tissus de conduire le courant.


Cette technique dégage une chaleur qui permet de réduire les tissus adipeux grâce à l’activation du drainage lymphatique, la stimulation de la microcirculation, la formation de nouveau collagène, la diminution de la grasse subdermique et un raffermissent des tissus.


Qu’est-ce-que la lipocavitation ?



La lipocavitation est une émission d'ondes énergétiques qui vont former des bulles d'air microscopiques à l'intérieur des cellules graisseuses. Quand elles sont compressées, les bulles vont imploser. Les parois des adipocytes brisées vont libérer l'eau et la graisse. Tout va ensuite être métabolisé par le foie. Les amas de graisse stockés sous la peau, formant les bourrelets et la cellulite vont être libérés pour être éliminés d'une façon naturelle.


La lipocavitation sert à :

  • réduire les imperfections causées par la cellulite,

  • réduire l'aspect « peau d'orange », la peau sera plus ferme, plus souple et plus soyeuse,

  • amincir, puis détruire les adipocytes,

  • remodeler le corps,

  • activer la circulation sanguine


Qu’est-ce-que le lipolaser ?




Le lipolaser est une nouvelle technologie de traitement par laser froid, pour réduire les amas graisseux localisés et réduire la peau d'orange. Le lipolaser est totalement non invasif et indolore.

Cette technologie permet de réduire les bourrelets localisés, corriger certaines irrégularités de la peau et de traiter la cellulite.

Le lipolaser va diffuser du laser froid qui va atteindre le niveau hypodermique, sans aucune surchauffe et sans risque de lésion, ce qui va alors liquéfier le contenu des cellules graisseuses et la membrane de ces dernières devient transitoirement poreuse afin de faciliter une évacuation totale des graisses en excès.

Les cellules graisseuses sont alors libérées et vont s'évacuer naturellement après la séances de lipolaser. La cellulite disparaît en quelques séances et la peau est ainsi raffermie.


Pour un maximum d'efficacité, nous recommandons d'associer le lipolaser en complément d'un soin lipocavitation ou radiofréquence.

Les résultats sont visibles dès les premières séances dans ce cadre d'un mode de vie sain, d'exercice physique réguliers après chaque séance pour assurer l'élimination.


Comment se déroule une séance de lipolaser ?


Les bienfaits du lipolaser sont durables si la patiente adopte une bonne hygiène de vie.


Une séance de lipolaser se déroule allongée, la patiente va recevoir sur la peau différentes bandes qui vont diffuser le lipolaser dans le corps. Cela provoque une lumière rouge parfaitement indolore pour la patiente.


Une séance dure environ 30 minutes pour laisser le temps au laser d'agir sur les cellules graisseuses. Pour la patiente, c'est un moment calme, très confortable et parfait pour le bien être. Cette séance ne provoque pas de douleur, ni pendant, ni après la séance, pas de rougeur, ni gonflement ou hématome.


Afin d'optimiser les résultats du soin lipolaser, nous vous conseillons de pratiquer de l'activité physique et veillez à avoir une alimentation saine.


Les contre-indactions du lipolaser


Il est déconseillé d'utiliser le lipolaser en cas de grossesse et d'allaitement. Les personnes portant un pacemaker ne sont pas autorisés à utiliser cette technologie.


Il n’est pas possible de réaliser le lipolaser si il y a eu une chirurgie récente de moins de 4 mois, des cicatrices cutanées récentes sur la zone à traiter, affection dermatologique inflammatoire en poussée, hypertension non stabilisée, maladie cardio-vasculaire, cancer en évolution, déficit immunitaire, épilepsie, prise de médicaments photo-sensibilisants,Les personnes avec une maladie de peau.



Qu’est-ce-que l’électrostimulation (EMsculpt) ?





EMsculpt® est l’unique traitement au monde permettant de développer efficacement vos muscles du ventre et des fessiers, tout en réduisant la masse graisseuse localisée. L’appareil émet des ondes électromagnétiques de haute intensité (la technologie HIFEM) permettant d’obtenir d’excellents résultats rapidement. En seulement 4 séances, votre corps est remodelé sans aucune intervention lourde. Véritable innovation & révolution dans le remodelage corporel, 96% des patients traités sont satisfaits des résultats obtenus pour le modelage des abdominaux.


Le fonctionnement de l’EMsculpt


EMsculpt® induit des contractions musculaires très fortes (supramaximales) grace à des ondes éléctro magnétiques, irréalisables par un entraînement physique classique. Lorsqu’il est exposé à ces fortes contractions, le tissu musculaire est poussé à s’adapter à ces conditions extrêmes. En réaction, sa structure interne se réorganise profondément, entraînant un gain musculaire et une élimination des graisses. L’EMSculpt® est adapté à tout type de patients: sportifs et non sportifs puisque l’on peut adapter la puissance de la machine en fonction de chacun.


En outre, c’est la forte dépense d’énergie du corps qui provoque l’élimination des cellules graisseuses: au fil des semaines, le patient perd la graisse localisée sur ces deux zones.


Une séance EMSculpt® dure trente minutes, durant lesquelles 20 000 contractions musculaires sont provoquées. 20 000 contractions musculaires sont équivalentes à 20000 squatts ou crunchs!


Les études cliniques réalisées ont prouvé que l’on observe une augmentation de 16% de muscles et une diminution de 19% de graisse au bout de 4 séances d’EMSculpt®.


Déroulement d’une séance de l’Emsculpt


Lors de la séance, qui dure approximativement 30 min, le praticien place les applicateurs sur la zone à traiter puis sélectionne l’intensité des contractions en fonction des souhaits du patient et de sa tolérance. Le patient ressent alors des légers picotements associés à un effet de resserrement, comme lors d’une séance intensive de gainage. La séance est sans danger et non invasive.


Quelle action sur le ventre ?

Au niveau du ventre, EMSculpt permet de tonifier, muscler et raffermir la ceinture abdominale. Emsculpt est le seul traitement qui sculpte les abdominaux tout en faisant fondre le gras qui les masque. Cet effet combiné permet un résultat esthétique le plus significatif possible.


Post-grossesse : Il s’agit même du premier traitement non invasif qui a prouvé scientifiquement son efficacité pour réduire un diastasis des grands droits du post-partum (écartement des muscles abdominaux). EMSculpt constitue un traitement adapté après une grossesse dans le cadre d’une chirurgie esthétiques des séquelles d'une grosssesse (mommy makeover). Il permet à la fois de supprimer les graisses tenaces et de raffermir la ceinture abdominale.


Quelle action sur les fesses ?

Emsculpt renforce, tonifie et raffermit les muscles fessiers. Il redessine le galbe des fesses en augmentant leur volume musculaire en agissant sur l’ensemble des muscles de la fesse.


Les contre-indications de l’Emsculpt


Ce traitement n’est pas adapté aux personnes portant des pacemakers ou ayant des implants corporels en métal. Aussi, ce traitement est strictement interdit aux femmes enceintes.


Prendre rendez-vous pour une séance d'EMsuclpt

Qu’est-ce-que le turbinada ?





Le massage Turbinada est originaire du Brésil, il s’agit d’un traitement manuel, anti-capitons et fermeté, performant car il donne des résultats significatifs dès la première séance. Il est remodelant et drainant donc amincissant mais il est aussi tonifiant, relaxant et apporte un réel bien-être musculaire et général.


Le massage Turbinada traite le corps tout entier, toutes les zones du corps une à une, avec des gestes bien précis, que ce soit le genou, le fessier, les bras, le ventre, le dos… tout y passe pour la plus grande satisfaction de votre clientèle.

Cependant, il reste quand même modulable pour différentes raisons, il est possible de traiter que des zones spécifiques si on le souhaite mais sous certaines conditions.



Consultation minceur


Si vous ne savez pas quelle méthode choisir, nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour une consultation minceur. En effet, lors de la consultation nous établirons ensemble un bilan corporel et en fonction de vos besoins, nous vous proposerons un parcours minceur personnalisé pour atteindre vos objectifs.



Prendre rendez-vous pour une séance de body 3

Prendre rendez-vous pour une séance de body 5





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout