Electrostimulation


Cette nouvelle technologie est apparue dans les années 1990 pour tous, elle est présentée au public comme un appareil qui va révolutionner le sport.

En effet, il permet de sculpter sa silhouette sans le moindre effort. Oubliez les salles de sport, les programmes de musculation ainsi que le cardio, l’électrostimulation contient des électrodes qui envoient de l’électricité aux muscles afin de les stimuler.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

En 1960 certain athlète pratique l’électrostimulation afin de compléter leur entrainement.

Le principe de l’électrostimulation est simple, des électrodes sont placer sur la peau qui envoie des impulsions éclectiques aux fibres musculaires afin qu’elles se contractent.

Plusieurs appareils se sont développés au fils des années, certains portatifs d’autre non, certains avec plus ou moins d’intensité. Comme vous pouvez vous en douter, vous pouvez trouver des appareils d’électrostimulation a différents prix, du plus bas au plus élever. Il faut faire très attention, nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels afin de ne pas prendre de risque pour votre corps.

Quels sont les avantages de l’électrostimulation ?

L’électrostimulation permet de solliciter 100% des fibres du corps contre 80% pour un sportif ou encore 30% pour un non sportif. Les muscles stimulés par l’électrostimulation sont donc en activité afin de se renforcer intensément.

Le corps est donc tonifié, la coordination musculaire s’améliore et la circulation sanguine est reboostée. Pour ce qui est de l’effet amincissent, cela se produit si vous faites attention à votre alimentation bien entendue.

Pour plus d’informations, veillez nous contacter par mail ou par téléphone, disponible dans la rubrique « contact » sur notre site internet. Nous sommes également disponibles pour toutes autres questions sur nos réseaux sociaux.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout